Mammoplastie

La mammoplastie, ou chirurgie plastique des seins, peut être divisée en différentes catégories.
La mammoplastie d’augmentation est faite pour augmenter la taille de la poitrine ou pour soulever et remodeler le buste. Les implants, qui sont constitués d’une coquille de silicone remplie de gel salin ou de silicone, sont placés sous ou sur un muscle de la poitrine. Les augmentations mammaires sont des procédures minimalement invasives.

La mammoplastie reconstructive est généralement pratiquée à la suite d’une mastectomie (en traitement du cancer du sein) afin de restaurer l’apparence désirée du sein. Le contour et le volume choisis sont créés avec des implants ou des tissus de la femme même.

La mammoplastie de réduction est faite pour réduire la taille des seins et est généralement réalisée en enlevant l’excès de tissu mammaire via une incision courbe sous la poitrine. Les femmes peuvent rechercher cette procédure pour soulager les douleurs au cou ou au dos causées par le poids de leurs seins.

Mammoplasty

Mammoplasty, or plastic surgery of the breasts, can be divided into different categories.
Augmentation mammoplasty is done to increase the breast size or to uplift and recontour the bust. Implants, which are comprised of a silicone shell filled with either saline or silicone gel, are placed under or over a chest muscle. Breast augmentations are minimally invasive procedures.
Reconstructive mammoplasty is generally done following a mastectomy (as a treatment for breast cancer), to restore a desired appearance of the breast. The chosen contour and volume is created with either implants or a woman’s own tissue.

Reduction mammoplasty is done to reduce the breast size and is generally conducted by removing excess breast tissue via an acurved incision under the breast. Women may seek this procedure to alleviate neck or back pain caused by the weight of their breasts.