Injections de remplissage cutané

Les injections de remplissage sont des traitements cosmétiques utilisés pour lisser les peaux ridées, présentant des cicatrices ou des sillons. Parfois, elles sont également utilisées pour créer un comblement dans les lèvres. Les produits utilisés varient en termes de longévité et de composition chimique.

Il existe différentes formes de produits de comblement injectables disponibles. Les formes les plus courantes sont les suivantes :

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées pour améliorer le contour de la peau et réduire les dépressions. Des améliorations visibles peuvent être constatées sur les rides du lion, les rides de sourire et les pattes d’oie, les cicatrices du visage causées par l’acné, les brûlures ou les blessures ainsi que les rides sur le front. Comme l’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans le corps, cette forme d’injection est très courante.
Les produits de comblement à l’acide polylactique sont de nature synthétique et injectés pour stimuler la production de collagène par le corps, ce qui conduit à des résultats graduels sur une période de quelques mois. Ils sont non toxiques et biodégradables. Ces produits de comblement dermiques sont souvent utilisés pour créer des lèvres plus pleines, combler les ridules et traiter les sillons nasogéniens.

L’hydroxylapatite, considérée comme un implant injectable sous-cutané de latex stérile, est produite sans utiliser de produits animaux. Elle peut être utilisée pour remplir les rides du visage modérées à sévères, améliorer le comblement des joues et autres contours du visage, et améliorer le volume général. Elle crée un résultat très naturel et dure de 12 à 18 mois.
Les risques comprennent l’infection, le saignement, les ecchymoses, les réactions allergiques, ainsi qu’une peau grumeleuse après le traitement. Avant le traitement, il est important d’éliminer toute consommation d’alcool et d’éviter tout médicament anticoagulant tel que l’aspirine. Votre médecin est le mieux placé pour déterminer le type et le volume de produit de comblement nécessaire pour traiter votre problème.

Dermal Fillers Injections 

Filler injections are cosmetic treatments used to smooth wrinkled, scarred or furrowed skin. At times, they are also used to create fullness in the lips. Dermal fillers vary in terms of longevity and chemical composition

There are various forms of injectable fillers available. The most common forms include the following.

Hyaluronic acid injections are used to improve the skin’s contour and reduce depressions. Visible improvements can be made to frown or smile lines and crow’s feet, facial scars caused by acne, burns or wounds as well as lines across the forehead. As hyaluronic acid is a substance naturally found in the body, this form of injection is very popular.

Polylactic acid fillers are synthetic in nature and injected to stimulate the body’s production of collagen, which leads to gradual results over a period of a few months. It is non-toxic and biodegradable. These dermal fillers are often used to create fuller lips, fill fine lines and treat nasolabial folds.

Hydroxylapatite, considered a subdermal sterile latex injectable implant, is produced without using any animal products. It can be used to fill moderate to severe facial creases, enhance fullness in cheeks and other facial contours, and improve general volume. It creates a very natural result and lasts from 12-18 months.

Risks involve infection, bleeding, bruising, allergic reactions, as well as lumpy skin following treatment. Prior to treatment, is important to eliminate all alcohol consumption and avoid all blood-thinning medicine such as aspirin. Your doctor is best suited to determine the type and volume of filler necessary to treat your concern.