Dermabrasion

La dermabrasion est un traitement exfoliant utilisé pour améliorer l’apparence de la peau, notamment les cicatrices d’acné et les ridules sur le visage. Il est également utilisé pour traiter les cicatrices superficielles causées par une chirurgie ou une blessure, les changements de pigmentation de la peau, les dommages causés par le soleil, les taches de vieillesse, le retrait de tatouage et les excroissances cutanées de surface comme le rhinophyma.

La dermabrasion est presque toujours effectuée par des dermatologues ou des chirurgiens plasticiens en ambulatoire. Cela implique de recevoir une anesthésie et d’utiliser une brosse métallique, un dispositif d’ébavurage ou un dispositif similaire, qui patine et frotte la surface de la peau pour enlever les couches externes. Après la procédure, la peau repousse généralement au cours de cinq à huit jours. Cette nouvelle peau est de couleur rose ou rouge, ce qui s’estompe dans les six à douze semaines suivantes.

Tandis que la peau guérit, un soin approprié de la zone traitée est indispensable. Afin d’éviter l’infection, la peau doit être nettoyée plusieurs fois par jour. La plaie doit toujours être maintenue humide en changeant la pommade ou le pansement qui la recouvre. L’exposition au soleil doit être évitée, et même une fois que le peeling est terminé, il convient de porter un écran solaire tous les jours puisque la peau devient beaucoup plus sensible. Il est nécessaire d’effectuer un suivi auprès de votre médecin lors de plusieurs visites pour vérifier comment la peau guérit et repousse.

Certains risques associés à la dermabrasion comprennent : saignement, inflexion, éruption cutanée, rougeur, gonflement, changements du tonus de la peau et poussées d’acné. Bien que la dermabrasion soit un moyen d’obtenir une apparence plus jeune, elle n’est pas adaptée à tout le monde. Parlez à votre médecin pour déterminer si vous êtes admissible à cette forme de traitement, ou si un autre traitement est mieux adapté.

Dermabrasion

Dermabrasion is an exfoliating treatment used to improve the skin’s appearance, notably acne scars and fine lines on the face. It is also used to treat superficial scars caused by surgery or injury, pigmentation changes in the skin, sun damage, age spots, tattoo removal and surface skin growths such as rhinophyma.

Dermabrasion is nearly always performed by dermatologists or plastic surgeons, on an outpatient basis. It implies receiving anaesthesia and using a wire brush, burr or similar device, which spins and grazes the skin’s surface to remove the outer layers. Following the procedure, the skin generally grows back over the course of five to eight days. This new skin is pink or red in colour, which fades in the following six to twelve weeks.

While the skin is healing, proper care of the treated area is indispensable. In order to avoid infection, the skin must be cleansed several times a day. The wound should be consistently kept moist by changing the ointment or dressing covering it. Sun exposure should be avoided, and even once peeling as finished, sunscreen should be worn daily as the skin becomes much more sensitive. It is necessary to follow-up with your doctor on multiple visits to verify how the skin heals and regrows.

Some risks associated with dermabrasion include: bleeding, inflection, rash, redness, swelling, changes in skin tone and acne breakouts. Though dermabrasion is a means to achieve a more youthful appearance, it is not adapted to everyone. Speak to your doctor to determine if you are eligible for this form of treatment, or if another is better adapted to you.