Peeling chimique

Les peelings chimiques sont des procédures cosmétiques très connues utilisées pour améliorer la texture et l’apparence de la peau. Une substance chimique est appliquée sur le visage, les mains ou le décolleté, et la peau se débarrasse de ses couches les plus superficielles endommagées, en laissant apparaître une nouvelle couche régénérée. Les peelings chimiques sont utilisés pour réduire les taches de vieillesse et les taches sombres, traiter certaines formes d’acné, réduire les ridules et les rides causées par les dommages provoqués par le soleil et le vieillissement, et diminuer l’apparence des cicatrices.

Il existe de nombreux types de peelings chimiques, catégorisés comme superficiels, moyens ou profonds. Quelques exemples sont les suivants :
Les peelings à l’acide alpha-hydroxy sont la forme la plus douce de traitement. En utilisant des acides carboxyliques naturels comme l’acide glycolique, l’acide citrique ou l’acide malique, ils sont utilisés pour traiter les ridules, la sécheresse de la peau, l’acné et la pigmentation irrégulière, stimuler le renouvellement cellulaire et booster la production de collagène et d’élastine.

Les peelings à l’acide alpha-hydroxy sont utilisés pour contrôler l’excrétion du sébum et l’acné, ainsi que pour éliminer les cellules mortes de la peau. Il a été prouvé que les acides bêta-hydroxides tels que l’acide salicylique, un antibactérien et anti-inflammatoire, réduisaient les taches et les inégalités causées par l’acné.
Les peelings à l’acide rétinoïque sont effectués par des chirurgiens plasticiens, des chirurgiens buccaux et maxillo-faciaux, ainsi que des dermatologues. Ce peeling est plus profond qu’un peeling à l’acide bêta-hydroxyle et a pour but d’éliminer les cicatrices, les problèmes de pigmentation et les rides.

Les peelings à l’huile de phénol-croton sont efficaces pour éliminer les rides, les taches brunes et la peau endommagée par le soleil, et en outre améliorer les cicatrices d’acné. Il existe deux niveaux, moyen et profond, et les zones faciales spécifiques peuvent être traitées avec les deux profondeurs. Les candidats idéaux pour ce type de peau ont une peau claire, des yeux bleus et des rides faciales superficielles.

Chemical Peeling 

Chemical peels are very popular cosmetic procedures used to improve the skin’s texture and appearance. A chemical substance is applied to the face, hands or décolleté, causing the damaged, outermost layers of the skin to shed, revealing a new, regenerated layer beneath. Chemical peels are conducted to: reduce age spots and dark patches, treat certain forms of acne, reduce fine lines and wrinkles caused by sun damage and ageing, and diminish the appearance of scars.

There are numerous types of chemical peels, categorised as superficial, medium or deep. Some examples include the following:

Alpha Hydroxy Acid Peels are the mildest form of treatment. By drawing on naturally occurring carboxylic acids such as glycolic acid, lactic acid citric acid or malic acid, they are used to treat fine lines, skin dryness, acne and uneven pigmentation, as well as to stimulate cell renewal and boost collagen and elastin production.

Beta Hydroxy acid peels are used to control sebum excretion and acne, as well as to remove dead skin cells. Beta hydroxy acids such as salicylic acid, an antibacterial and anti-inflammatory, have been shown to reduce spots and bumps caused by acne.

Retinoic acid peels are conducted by plastic surgeons, oral and maxillofacial surgeons, as well as dermatologists. This peel is deeper than a beta hydroxyl acid peel and seeks to remove scars, pigmentation problems and wrinkles.

Phenol-croton oil peels are effective at removing wrinkles, brown spots and sun-damaged skin, and additionally ameliorate acne scarring. There are two levels, medium and deep, and specific facial areas can be treated with the two depths. Ideal candidates for this type of peel have fair skin, blue eyes, and shallow facial wrinkles.